Les données à caractère personnel collectées via la plateforme numérique ou l’application mobile mise à sa disposition par DIALOG font l’objet d’un traitement informatique ayant pour finalité la gestion de l'adhésion du partenaire au dispositif « Chéquier culture » pour le compte du Conseil départemental des Ardennes.
Ce traitement est fondé sur le consentement manifesté à l’occasion de votre inscription sur le présent portail. Les informations demandées ont un caractère obligatoire pour permettre l’instruction de la demande d’adhésion.
Sous la responsabilité du président du conseil départemental, ces données sont destinées aux services compétents pour le contrôle et le suivi des chèques enregistrés sur la plateforme, ainsi que pour procéder aux remboursements (service comptable de DIALOG en qualité de sous-traitante, Département des Ardennes, Paierie départementale).
La durée de conservation des données dans la base active de DIALOG est limitée à la durée du marché conclut avec le Département pour la mise en place du dispositif « Chéquier culture », soit 1 an à compter du 1 er octobre 2021 (date de notification du marché), plus un mois.
Le partenaire a la possibilité, en saisissant le délégué à la protection des données du Département des Ardennes (protectiondesdonnees@cd08.fr) :
- D’accéder aux données le concernant ;
- De demander leur effacement ou leur limitation ;
- De bénéficier de la portabilité de ses données ;
- De retirer son consentement à tout moment ;
dans les conditions fixées aux articles 13 et 21.1 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27/04/2016 (dit RGPD).
En cas de difficulté persistante, le partenaire peut saisir directement la CNIL.